| LES GAINS : rémunérations, délais, problèmes, valeurs... |
+ Comment je peux consulter mes gains en attentes ou déjà crédités ?
1. Connectez-vous à votre espace membre.
2. En haut à droite, juste au dessus du solde de votre compte, cliquez sur le lien «
Historique gains ».
+ Quelle est la différence des différents statuts de mes gains ?
Il existe 3 statuts différents pour vos gains, découvrez ci-dessous la définition pour chacun d'eux :
- Les gains notés en attente : C'est le tout premier statut pour presque tous les gains sur Facilogains (hormis les gains à la lecture des emails ou à la visite de site, qui eux sont validés immédiatement). C'est une période qui permet à nos partenaires de vérifier si la transaction que vous avez générée est vraiment valide, qu'une vente n'a par exemple pas été annulée ou qu'une participation à un bon plan rémunéré n'est pas farfelue. Le délai de ce statut est variable, la moyenne étant de 30 jours environs, mais ce délai peut aller au-delà de 90 jours, pour des raisons techniques ou légales (droit de rétractation, réservation de séjour ou d'hôtel devant attendre d'être consommée...). Sachez cependant que dès que nous avons la validation de nos partenaires, nous répercutons ce changement sur votre compte afin d'éviter les délais supplémentaires.
- Les gains notés comme validés : Ce statut indique que votre gain, pour une participation à un bon plan ou pour un achat, a bien été crédité sur votre compte suite à la validation par notre partenaire. Vous disposez ainsi de la somme pour obtenir un paiement ou choisir un lot dans la
boutique cadeaux.
- Les gains notés comme annulés : Ce statut indique que notre partenaire a annulé votre gain. Il existe de nombreuses raisons pour qu'un gain puisse être annulé par un partenaire, les plus communes sont l'utilisation d'un code promo non diffusé sur Facilogains, les commandes annulées ou partiellement envoyées, ou encore des données erronées lors de la participation à une offre gratuite rémunérée. D'autres raisons peuvent intervenir, mais dans la majorité des cas, c'est un non-respect des conditions mentionnées sur Facilogains ou chez le partenaire. Sachez que Facilogains n'annule aucun gain (hors fraude constaté), l'annulation vient donc exclusivement de nos partenaires.
A savoir :
- Pour consulter l'état de vos gains, rendez-vous sur votre
historique gains.
- Si vous estimez qu'une annulation est abusive, veuillez contacter immédiatement le
service client en mentionnant la transaction.
- Si après 7 jours, un achat n'apparaît pas sur votre historique, vous pouvez déposer une plainte en remplissant le
formulaire de plainte ici.
+ Que sont les Facilopoints ?
Le Facilopoint est la monnaie du site qui a une valeur constante de 1€ (un euro) pour 500 Facilopoints. Ces Facilopoints sont des points cadeaux que les membres gagnent en effectuant des actions sur le site (achats, inscriptions rémunérées, visites rémunérées, lecture d'email...) et qui sont ensuite échangeables contre de l'argent réel (
chèque bancaire ou
paiement Paypal) ou des
cadeaux palpables qui peuvent être obtenus à tarif préférentiel (jusqu'à moins 50% de leur valeur marchande).
+ Quelle est la valeur en euro (€) des Facilopoints ?
La valeur des Facilopoints est de 500 Facilopoints = 1€ (un euro).
Cette valeur est constante, ainsi pour connaître un gain en euro, il suffit de diviser les Facilopoints par 500.
Exemple « 13 000 Facilopoints : 500 = 26€ ».
+ Comment gagner des Facilopoints ?
Les Facilopoints peuvent être gagnés par de multiples actions, avec principalement 2 catégories :
Les achats rémunérés (cashback) : Vous cumulez des Facilopoints lors de vos achats auprès de nos 2000 enseignes partenaires. Pour cela, utilisez l'onglet "
cashback" pour trouver un marchand en effectuant une recherche par catégorie de produits, ou utilisez la barre de recherche présente en haut de chacune des pages du site.
Les bons plans rémunérées : Vous cumulez des Facilopoints en participant à de nombreux bons plans gratuits (jeux, inscriptions, visites de site...). Pour cela, utilisez l'onglet "
bons plans rémunérés" présent en haut de chacune des pages du site, sur le menu.
A savoir :
- Pour plus d'information sur le fonctionnement de Facilogains, reportez-vous à la rubrique
mode d'emploi.
- Le
parrainage permet également de gagner des euros en faisant connaître Facilogains à vos proches ou aux internautes de votre site, blog, etc.
+ Quel est le délai pour obtenir mes Facilopoints en attentes ?
Lors d'un achat donnant droit à du cashback, ou d'une participation à un bon plan rémunéré :
1. Votre participation ou achat sera visible en attente dans votre historique sous un délai moyen de 24h à 7 jours maximum.
2. Vos Facilopoints seront ensuite automatiquement crédités sur votre compte sous un délai moyen de 30 jours, dès validation du partenaire.
A savoir :
- Si votre compte est configuré pour la réception des
rapports d'actions, vous recevrez alors un email pour chacune de ces étapes.
- Si passé le délai de 7 jours, votre gain pour un achat n'apparaît pas sur votre historique, vous pouvez déposer une plainte en remplissant le
formulaire de plainte ici.
+ Que faire si je n'ai pas obtenu mes Facilopoints ?
Pour les achats : Si sous un délai de 7 jours, votre achat n'est pas visible sur votre historique, veuillez utiliser le lien
signaler un achat non enregistré présent sur la page
mon compte.
Pour les bons plans rémunérés : Si sous un délai de 7 jours votre action n'est pas n'est pas visible sur votre historique, veuillez nous faire parvenir une réclamation par email en contactant le
service client.
+ L'une de mes actions vient d'être annulée, pourquoi ?
A l'exception des fraudes constatées par nos services, les annulations de transaction viennent essentiellement de nos partenaires eux-mêmes, qui annulent les transactions après vérification. Veuillez trouver ci-dessous les motifs les plus couramment enregistrés, et pour lesquels vous ne pouvez pas déposer de plainte.
Pour les achats :
- Utilisation d'un code promo non diffusé sur Facilogains.
- Commande non payée en ligne.
- Commande annulée en totalité par le client ou le partenaire.
- Commande annulée partiellement par le client ou le partenaire (pour ce motif, vous pouvez déposer une plainte, le cashback sera de nouveau calculé sur la commande envoyée).
- Non-respect des conditions stipulées sur Facilogains ou chez le partenaire.
- Commande enregistrée en doublon (vérifiez toujours votre historique avant de déposer une plainte).
Pour les bons plans rémunérés :
- Critère de participation non respecté (age, pays, région...).
- Action non terminée (confirmation d'inscription non validée par email, absence d'étape obligatoire...).
- Non-respect des instructions données sur la page décrivant l'offre.
- Compte multiple sur Facilogains.com ou chez le partenaire : même ordinateur, nom… (ce type de pratique entraîne la fermeture définitive des comptes).
- Participation avec des données fictives ou farfelues (ce type de pratique peut entraîner la fermeture définitive du compte incriminé).
Si vous estimez que l'annulation de vos gains par un partenaire est non justifiée, veuillez nous faire parvenir une réclamation par email en contactant le
service client.
| COMPTE : inscription, utilisation, obligation... |
+ Si je n'habite pas en France, puis-je ouvrir un compte Facilogains ?
Les services Facilogains sont ouverts à la France (hors DOM-ROM), mais aussi aux pays suivants :
- France (hors DOM-ROM)
- Belgique
- Suisse
- Luxembourg
- Monaco
Si votre pays de résidence et de connexion ne figure pas dans cette liste, c'est que vous ne pouvez pas ouvrir de compte.
+ Faut-il la même adresse email sur Facilogains et chez les marchands pour obtenir le cashback ?
Non, il n'est aucunement obligatoire d'avoir une adresse email identique auprès des boutiques partenaires pour obtenir votre cashback.
D'ailleurs, il n'y a aucune obligation de ce type sur Facilogains, même le nom, les coordonnées postales ou autre, peuvent être différentes. Que cela soit pour le cashback auprès des boutiques marchandes, que pour les bons plans rémunérés. Les systèmes Facilogains sont entièrement automatisés pour collecter les informations, et ainsi vous verser ensuite vos gains sans aucune intervention, ni obligation de votre part.
| LES CADEAUX : transferts d'argent, codes audiotels, délais... |
+ Pourquoi j'obtiens le message « Vous devez certifier votre compte ! » lorsque je veux commander un cadeau ?
Lors de votre toute première commande sur Facilogains, vous serez amené à confirmer votre compte par téléphone, suivez simplement les instructions pour recevoir par SMS votre clé d'activation, que vous devez ensuite entrer sur le site à l'endroit demandé.
Ce service de vérification est fait pour éviter les comptes multiples. Il est facturé 75 Facilopoints. Selon la nature de votre compte, cette action pourra être à renouveler tous les 2 ans.
Attention : Pour bien recevoir le SMS, le pays d'inscription doit corresponde à votre pays de résidence. N'hésitez pas à contacter le
service client si vous rencontrez le moindre problème.
+ Combien de Facilopoints faut-il pour obtenir un cadeau ?
Contrairement à d'autres sites où il faut cumuler plusieurs dizaines d'euros pour prétendre à un paiement, chez Facilogains vous pouvez obtenir un paiement par chèque bancaire ou par Paypal dès 5€ (cinq euros) seulement, soit 2 500 Facilopoints.
+ Que faire pour obtenir un cadeau plus rapidement ?
S'il vous manque des Facilopoints pour obtenir un cadeau vous pouvez recharger votre compte par téléphone en utilisant le lien
recharger mon compte par téléphone présent sur la page
mon compte.
A savoir : Les demandes de paiement contenant des gains obtenus par téléphone seront payées qu'après paiement de notre opérateur Audiotel, le délai de paiement pouvant ainsi atteindre les 90 jours.
+ Quel est le délai pour recevoir mes cadeaux ?
- Pour les cadeaux immatériels (codes, bons d'achat, chèques cadeaux...) : l'envoi est instantané et automatique, vous commandez et vous recevez immédiatement le code à utiliser selon les modalités indiquées.
- Pour les virements Paypal : Le paiement est envoyé sous 24h (jour ouvrable).
- Pour les cadeaux matériels (smartphones, jeux vidéo, DVD…) et les chèques bancaires : l'envoi est effectué sous un délai moyen de 7 jours (jour ouvrable).
| LES EMAILS : emails rémunérés, rapports d'actions, changements, erreurs... |
+ Que sont les rapports d'action ?
Les rapports d'action sont des emails envoyés pour vous confirmer la mise en attente ou la validation de vos Facilopoints pour chacune de vos actions rémunérées. Ainsi vous êtes averti directement par email dès qu'un changement intervient sur le solde de votre compte, et vous confirme la bonne prise en charge de votre cashback.
+ Comment stopper la réception de la newsletter ?
Pour stopper la réception de la newsletter, vous disposez de 2 options :
Soit vous pouvez changer la configuration de votre compte pour ne plus recevoir la newsletter, depuis votre espace
mon compte, rubrique
inscription newsletter.
Soit vous pouvez stopper en un clic la réception newsletter en cliquant sur le lien « Stop newsletter » présent dans chacun des emails que nous vous faisons parvenir.
+ Comment gagner des Facilopoints en recevant les emails de Facilogains ?
Pour recevoir les emails rémunérés Facilogains, il suffit d'accepter de recevoir la newsletter de Facilogains lors de votre inscription, ou depuis votre
compte, rubrique
inscription newsletter.
+ Comment modifier mes paramètres pour la réception des emails Facilogains ?
Vous pouvez à tout moment modifier vos réceptions emails depuis votre
compte, rubrique
inscription newsletter, ou directement depuis chacun des emails reçus en cliquant sur le lien « Stop newsletter ».
| TECHNIQUE : erreurs, problèmes de connexions, bugs... |
+ Que faire si je n'arrive pas à me connecter à mon compte ?
Si vous avez égaré vos identifiants de connexion, utilisez le lien
mot de passe oublié présent sous l'espace de connexion pour recevoir de nouveaux identifiants de connexion.
Si le problème n'est pas lié à la perte de vos identifiants, veuillez contacter le
service client en indiquant le plus précisément possible le problème rencontré et les messages d'erreur obtenus.
+ Que faire si j'ai perdu mon pseudo et/ou mon mot de passe ?
Si vous avez perdu vos identifiants de connexion, utilisez le lien
mot de passe oublié présent sous l'espace de connexion pour recevoir de nouveaux identifiants de connexion.
+ Je rencontre un problème sur mon compte, que faire ?
Nous vous invitons à nous contacter via le formulaire du
service clientèle en indiquant dans la mesure du possible : les problèmes rencontrés, les pages d'erreurs obtenues, le type de navigateur utilisé ainsi que votre pseudo d'utilisateur.